L’ÉQUIPE

Thierry GILL

Directeur artistique de la Compagnie, comédien, metteur en scène, professeur de théâtre.
Premières rencontres sur les planches avec Pierre Chaussat, puis Micheline Kahn dans les années 80.
Suit un cursus de comédien au Théâtre-Ecole de Niels Arestrup.Par la suite, il se forme et travaille avec, notamment : Didier Bezace, Claude Buchwald, Elisabeth Chailloux, Philippe Ferran, Adel Hakim, François Kergourlay, Jean Macqueron, Claude Merlin, Serge Noyelle.
Il a monté, entre autres : Gaston COUTÉ, COURTELINE, Peter HANDKE, Slawomir MROZEK, PIRANDELLO, Karl VALENTIN, Matéi VISNIEC.

Depuis 2006, il poursuit sa recherche théâtrale au travers d’une pratique de danse Butô avec Gyohei Zaitsu. Depuis 2010, il interprète "Mickey-la-Torche" de Natacha de Pontcharra, pièce mise en scène par Gyohei Zaitsu.

Titulaire du Diplôme d’Etat d’enseignement du théâtre (2006), il dirige les ateliers de la Compagnie Ni Plus Ni Moins.

Contact : 02 97 01 29 80 / 06 88 97 66 43 /
MAIL


Marie DUBOT

Collaboratrice artistique de la Compagnie.
Elle pratique la danse sous différentes formes depuis 1982 et aime travailler avec des artistes issus d’autres domaines : écriture, théâtre, arts plastiques, musique.
Formée à l’art en thérapie en 1998, elle anime des ateliers Danse et Théâtre avec des personnes handicapées mentales et créée des spectacles avec des adolescents et adultes déficients pendant de nombreuses années.
Depuis 2005, elle est co-directrice artistique de la Compagnie, tout en poursuivant sa pratique de la danse. Elle a participé à la création de plusieurs spectacles : "Petit Boulot pour Vieux Clown" (2008), "Dans ma maison vous viendrez ?" (2009), "Métamorphose" (2009), "Mickey-la-Torche" (2010).
Elle rencontre la danse Butô en 2007 et travaille avec Gyohei Zaitsu depuis 2008. En 2010, ils se retrouvent, accompagnés de deux autres danseurs, dans un spectacle de Butô dans la nature : la "Balade Butô".

Contact : 02 97 01 29 80 / 06 20 51 39 53
MAIL

 

 Franck FOURET

 

Comédien et Animateur théâtre :

Comédien, formateur titulaire d’un Diplôme d’Etat d’enseignement du théâtre, il découvre le théâtre aux ateliers de la Tripe de Caen (1984/86) ; puis il suit la formation professionnelle des ateliers Charles Dullin (1987/89) et de l’Ecole du Passage de Niels Arestrup (1989/90). Depuis 1990, il a joué dans une vingtaine de spectacles, dont cinq présentés au Festival d’Avignon.
C’est en 1997 qu’il rencontre Thierry Gill et lui propose peu après de mettre en scène un spectacle constitué de nouvelles de Slawomir Mrozek, "Routines". Suivent d’autres aventures artistiques avec Thierry Gill, comme "Z.A.P." (fantaisie sur la télévision), ou encore "Petit Boulot pour Vieux Clown" de Matéi Visniec où il interprète le personnage de Wiccollo. Il propose actuellement des Lectures Théâtralisées en Maison de Retraite.


Contact : 02 97 01 29 80 / 06 81 84 61 07
MAIL


Gyohei ZAITSU, artiste associé de la Compagnie Ni Plus Ni Moins

 

Danseur de Butô, chorégraphe. Il est installé à Paris depuis 1999. Il privilégie les improvisations dans les lieux les plus divers et il réalise nombreuses performances improvisées et expérimentales en Europe et au Japon, ainsi que des créations chorégraphiques en solo ou en groupe, tout en poursuivant sa recherche personnelle sur le corps, la nature et le rêve, sous l’influence des pionniers de la danse Butô comme Tatsumi Hijikata et Kazuo Ohno.
Il collabore souvent avec des musiciens et travaille également dans le domaine théâtral et cinématographique. Il ouvre son atelier de recherche de la danse Butô à Paris en 2001 et donne ses ateliers et stages régulièrement à Paris et dans différentes régions en France et en Europe.

   

Contact : 06 43 68 06 69
MAIL


Ont apporté à ce jour leur aide précieuse : Léa Moutier, Ondine Hémon, Aurore CARPENTIER, Béatrice GUINARD Marie-Rose JOFFREDO, Karine MAY, Monique MOSKA, Magali TRÉLOHAN, Dani SOTTAS, Alice GILL-KAHN, Gérard HENRIO, Claude TABAILLOUX, Samuel DUCOIN, Francis LOISEL, Hervé METAIRIE, Maxence GROSS, Patrice BLEUZEN, Georges BLONDEAU, Alexandre DELATTRE, Claude GUINGANT, Monique LEFRANCOIS, Françoise DUBOT, Marion PAUL, Antoine BEAUFORT, Alice Rouau, Elise Poirier, Christian Guilloux, Claudine Robin, ainsi que l’Addav56.

   

Enregistrer